Comment ajouter un permis moto sur un permis de conduit ?
Le permis est un document important pour toute personne détenant un moyen de déplacement. Il est le document garantissant la maîtrise du moyen de déplacement. Par ailleurs, beaucoup disposent de plusieurs permis de conduit de différents moyens de déplacement comme la moto. La possibilité de faire une combinaison pose problème. Zoom sur les étapes d’ajout d’une permis moto sur un permis de conduit.
Les dossiers à fourni
Pour ajouter votre permis moto sur un permis de conduit, il faut les fourmis certains documents et informations. Ces documents et information vont permettre d’ obtenir le permis moto dans un meilleur délai. Comme document a fournis, il faut un exemplaire de votre permis de conduit actuel, un exemplaire de votre attestation de réussite compte tenu de la catégorie de votre permis de conduit. Ces documents sont accompagnés d’une photo numérique, de certaines pièces justificatives en format numérique, votre adresse email ou numéro de téléphone pour vous tenir informer. Ces documents et informations fournis sont indispensables à la conception de votre permis.
La demande numérique ou présentielle
La demande d’ajout de votre permis peut se faire en ligne ou en présentiel. En cas de demande en ligne, vous avez la possibilité de fournis toutes ses informations et de suivre de près le processus. L’inscription est faite via le site FranceConnect ou grâce à vos identifiants ANTS. Une chance pour votre permis de conduit d’être vite délivré. Vos identifiants vous permettent de vous connecter au site internet de FranceConnect pour être informé en temps réel. Le site FranceConnect vous expédie votre permis par le post pour que vous entriez en sa possession. Pour une inscription en présentiel, vous pouvez vous rendre dans votre préfecture pour faire votre inscription. À cette étape, les informations numériques sont délivrées sous format papier. Le dépôt étant fait, vous aussi fait le suivie pour gagner du temps. Vous ainsi l’opportunité d’être informé à la fin de la disponibilité de votre permis. La préfecture vous informe de la disponibilité de votre permis à la fin du processus. Vous pouvez ainsi y aller pour le retirer en toute sécurité.