Quelle voiture sans permis choisir ?

Les voitures sans permis sont de plus en plus séduisantes, avec leur look sportif ou rétro et leur motorisation électrique. Alors, quelle voiture sans permis choisir ?

Citroën Ami la moins chère des "sans permis"

Après s'être lancée sur le marché de quadricycles, la Citroën est vue comme la voiture sans permis la moins chère de l'histoire. Grâce à ses trains roulants issus de la Peugeot 208, laisse constater un comportement routier supérieur à la moyenne de sa catégorie. La Citroën Ami offre une vivacité descente dans la circulation urbaine. Bien que ses sièges soient très durs, le confort de suspension est honorable.

Chatenet CH46

Avec un châssis sain et vif, la chatenet CH46 se défend plus que honorablement sur la route dans la tradition chatenet. Le style intérieur apparaît soigné, avec une façade de planches de bord qui fait penser à la forme de la calandre. La chatenet développe la gamme de sa CH40 . De sa garde de sol rehaussée de 40 mm dénommée Barooder, sa première variante est un modèle SUV.

Casalini 550 GranSport

Étant le dernier survivant parmi les constructeurs italiens de voitures sans permis, Casalini a visé un créneau du haut-de-gamme. Ainsi, la casalini 550 est équipée d'un ABS, d'un système de navigation qui évite les voies rapides interdites aux quadricycles. Elle a une sellerie en cuir véritable, de rétroviseurs électriquement rabattables, d'un chargeur de smartphones à induction... Avec son moteur Lombardini DCL dénommé Kohler 550 SOHC vaut 13.950 € .

Axiam minauto

Avec la Dué first en 2010, le Ligier groupe a été le premier à attaquer le marché de voitures sans permis. Dès lors, son concurrent Axiam répliqua avec sa gamme complète appelée Minauto (rapatriée depuis 2017 sous le blason Axiam). Elle est la voiture traditionnelle sans permis la moins chère du marché (à partir de 8.999 €). Depuis fin 2020, la nouvelle génération Axiam adopte désormais un look bien spécifique et avec un nouveau bouclier avant très résistant.