La reprogrammation d'une voiture consiste à modifier les paramètres de l'ECU (Engine Control Unit) à l'aide d'un logiciel spécial. Ce logiciel est spécialisé à envoyer les instructions nécessaires au fonctionnement du moteur. En particulier, la reprogrammation peut améliorer les performances du véhicule jusqu'à 30 %. Que faut-il apprendre davantage sur la reprogrammation ?
Qu'est-ce que le remappage automatique ?
Pour toujours bénéficier des performances de votre voiture, on procède à la reprogrammation du moteur quelque temps après l'achat. Ainsi, il est indispensable d' aller sur ce site web pour mieux apprendre sur cette pratique. En effet, les voitures ont un boîtier électronique au niveau du moteur sous le capot. Il s'agit de l'ECU ou de l'unité de commande du moteur. C'est un type d'ordinateur configuré par les constructeurs automobiles pour envoyer des instructions spécifiques au moteur pour qu'il tourne, en particulier la puissance maximale. Une fois l'ECU réglé, le moteur ne peut pas dépasser ces directives. Mais, la reprogrammation de la voiture modifie les paramètres de l'unité de contrôle. Nous parlons également de réglage des puces et de préparation du moteur. La reprogrammation se fait via la prise OBD (diagnostic embarqué) du véhicule. Il s'agit généralement de l'interface utilisée par les kits de diagnostic pour accéder aux données électroniques liées au fonctionnement du véhicule. Le remappage d'une voiture a pour but d'améliorer les performances du véhicule. En particulier, en modifiant les paramètres de l'unité de contrôle, il est possible d'augmenter l'injection de carburant et d'augmenter la puissance du moteur à injection jusqu'à 30 %.
Pourquoi reprogrammer votre voiture ?
Reprogrammer une voiture consiste à maximiser les performances de son moteur. Après avoir été reprogrammée, la voiture peut atteindre des vitesses plus élevées en moins de temps avec moins de mécanique. La reprogrammation peut également permettre d'économiser de carburant en réduisant la qualité de la consommation de carburant, en particulier pendant l'accélération. Après tout, reprogrammer une voiture est considéré comme un réglage. Cela peut être considéré comme la personnalisation du véhicule. Pour les passionnés d'automobile, la reprogrammation leur permet de modifier le moteur de leur voiture sans intervention mécanique. Cependant, la reprogrammation d'une voiture comporte également certains risques. La reprogrammation doit être fait par un professionnel sinon, le moteur pourrait être endommagé. De plus, il faut savoir qu'une fois le moteur reprogrammé, il est impossible de revenir aux paramètres d'origine.