Sommaire
Lorsque vous emmenez votre bébé en voiture, il est important de veiller à son confort. Pour cela, vous pouvez opter pour un pare-soleil qui le protégera des rayons du soleil et le gardera au frais. Il existe différents modèles de pare-soleil bébé, à la fois pratiques et ludiques. Ainsi, vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de votre enfant. Quel modèle devrait retenir votre attention ?
Protéger ses enfants du soleil dans la voiture
Les nourrissons et jeunes enfants sont très vulnérables à la chaleur et aux rayons UV, ce qui les rend incapables de rester exposés au soleil pendant plus de cinq minutes. Cela peut causer la déshydratation et l’insolation. Lorsque la partie de la voiture dans laquelle le bébé est assis est éblouie par le soleil, un simple chapeau ne suffit plus pour le protéger. Au lieu de vous débattre avec un morceau de tissu attaché à la fenêtre de la voiture, une solution simple est d’utiliser un pare soleil voiture bébé. Il peut être attaché à la vitre pour protéger le bébé des rayons UV et de l’éblouissement tout en maintenant une certaine intimité. Contrairement aux tissus, les pare-soleils pour voiture bébé ne prennent pas de place et sont équipés de différents types d’accrochages qui sont faciles à installer. Ainsi, vous pouvez vous concentrer davantage sur la route tout en protégeant votre bébé.
Le pare-soleil bébé à ventouses : le mieux que vous pouvez acheter
Il existe sur le marché des rideaux pare-soleil bébé classiques et peu coûteux qui ne couvrent pas toute la surface de la vitre de la voiture. En revanche, ils suffisent pour protéger votre bébé contre les rayons UV dangereux et les coups de soleil. Ces rideaux pare-soleil sont attachés à la vitre à l’aide de deux ou quatre ventouses. Si vous avez des vitres larges, vous pouvez également choisir un modèle extensible avec des ventouses. Le dispositif à enrouleur est idéal si vous souhaitez que votre bébé profite de la vue de temps en temps sans être gêné par les rayons de soleil. Il suffit de fixer le pare-soleil enroulé sur la vitre à l’aide de ventouses et de le suspendre à un crochet pour qu’il reste en place.
Quelques avantages du film teinté
Un film solaire est conçu pour protéger les passagers et l’intérieur de la voiture des rayons nocifs du soleil. Avec ce film, les matériaux à l’intérieur du véhicule sont préservés de la décoloration et de l’usure. En outre, le film solaire contribue à réduire la nécessité d’utiliser la climatisation, car il peut rejeter jusqu’à 65 % de la chaleur. Il s’agit donc d’un accessoire automobile pratique et économique, qui permet également de bénéficier d’une intimité accrue en empêchant les regards indiscrets.
Le film esthétiquement agréable est disponible en kit prédécoupé ou en découpe adapté à chaque voiture et proposé en plusieurs nuances, allant de la plus claire à la plus foncée. Toutefois, il est interdit de poser des films teintés sur le pare-brise pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez poser un film sur les vitres latérales avant, le taux de transmission de la lumière visible autorisé doit être d’au moins 70 %. En revanche, à l’arrière, vous pouvez utiliser des films avec un taux de transmission de la lumière visible de seulement 5 %. Ceci a pour but de protéger les enfants du soleil de manière efficace.