Un importateur de voitures est un type de concessionnaire automobile qui se concentre sur l'importation de véhicules fabriqués à l'étranger. De nombreux acheteurs de voitures font appel à des importateurs automobiles pour s'approvisionner en véhicules en provenance d'Europe et d'outre-Atlantique. Les avantages des offres que vous pouvez trouver chez un mandataire sont trop importants pour être ignorés. Découvrez les raisons de les appeler.
Il connaît les pièges de l'importation
Pour importer légalement une voiture achetée dans un autre pays, vous devez remplir diverses procédures. Ces responsabilités peuvent parfois être déléguées à un importateur automobile. Les problèmes liés à l'importation peuvent être résolus rapidement grâce à la grande expérience du prestataire dans ce domaine. Ces actions impliquent de multiples formalités obligatoires qui concernent à la fois l'acheteur et le vendeur. Dans certains cas, le mandataire peut également s'occuper des procédures de dédouanement. Si vous décidez de ne pas organiser la restitution du véhicule, le prestataire de services peut organiser un convoi pour transporter le véhicule partout. Ce service, payant, est souvent utilisé pour régler les droits d'importation et les taxes sur les ventes.
Pour les démarches administratives
Votre mandataire peut également être chargé de remplir tous les documents locaux nécessaires à l'enregistrement de l'achat dans son pays d'origine. Il connaît les exigences des différents marchés européens. Ainsi, il n'aura aucun mal à remplir les documents nécessaires pour finaliser votre achat. Les agents d'achat peuvent généralement offrir des services avantageux à l'acheteur. Votre mandataire peut s'occuper des procédures d'enregistrement et de financement en votre nom. Ceci, que vous choisissiez la voie normale ou que vous ayez des exigences particulières en matière de livraison, par exemple. Une fois que le prestataire de services de livraison a effectué sa prestation, il ne vous reste plus qu'à payer le coût de la carte grise. Les démarches administratives peuvent être simplifiées d'autres façons en permettant de modifier un bon de commande après l'émission d'une facture. La majorité des mandats français prévoient un délai de réflexion de 14 jours (dans le cadre d'une acquisition ou d'une vente).